Thierry Goetschel, guitariste

 

DSC_0157

 

Né en septembre 1958, originaire de Lausanne, Thierry Goetschel commence la guitare à l’âge de 10 ans. Autodidacte, et après plusieurs années à jouer dans des orchestres, il se dirige dans l’accompagnement d’interprètes dans de petites formations acoustiques. La musique restant toujours un plaisir.

 


 

Vincent Cara, bassiste

 

Vincent Cara

 

Amoureux de la scène, Vincent module ses lignes de basse sur divers styles de musique ayant pour point commun : le rythme.

Sa détermination et son goût pour jouer en groupe le mène à répéter dans des caves de quatrième sous-sol, à jouer en concert devant plusieurs centaines de spectateurs.

Il aime à penser qu’un concert, ça se regarde autant que ça s’écoute.

A 16 ans, il acquiert sa première basse qu’il paie en dix fois. Pour preuve de son engagement pour sa passion, son premier salaire passe dans l’achat d’un ampli assez puissant pour jouer avec un batteur.

Très vite, il donne ses premiers concerts avec des potes et enregistre des démos.

Pour des raisons professionnelles, il part en France puis revient en Suisse mais toujours avec le désir de partager son amour de la musique.

De 2004 à 2006 avec Enkindle, groupe de metal hardcore de Montpellier (F), il enregistre 5 titres et joue à Montpellier, Perpignan, Avignon, Nice, Marseille et partage l’affiche avec entre autres Eths, Eyeless, Sidilarsen et Black Bomb A.

Plus récemment, avec Blindtest, groupe de rock de Monthey (CH), il se produit en concerts à Monthey (Pont-Rouge), Martigny, Aigle, Ovronnaz, Sion (Wallis On The Rock). Il enregistre aussi 2 titres pour la compilation d’artistes montheysans « Monthey Le Son ».

Fort de ces expériences et aimant les challenges, il rejoint Claude Nevill au printemps, puis Vivian’Thalie la même année afin de produire sur scène leurs albums respectifs sortis en 2014.

 


 

Alex Brun, batteur

 

  Alex Brun

 

Diplômé en 1994 du P.I.T. de Los Angeles, il est né le 04.07 1972 et débute à l’âge de 8 ans avec le tambour de marche aux cadets de Genève.

Après un court passage au conservatoire il se prépare au P.I.T. avec Thierry Hochstätter, batteur entre autre du ballet Béjard.

Il enseigne depuis 2003 à l’apcjm, association de promotion culturelle des jeunes meyrinnois près de Genève, « www.apcjm.ch » il y est professeur de batterie et anime des ateliers de musique en groupe (Rock, Funk, Blues etc…)

Il a également donné des cours à l’ècole de musique la lyre ainsi qu’au centre de loisirs de thônex (mjc) de 1995 à 2002.

Batteur du groupe P.U.S.H. « www.push-music.net » depuis 2006, il accompagne depuis peu le chanteur Nevill, Vivian Thalie et H2H de Al Christie ainsi que le groupe des profs de l’APCJM les Soul Delights. Cofondateur du collectif Nu-Jazz D’B freebase corporation « www.freebasecorp.com » (150 dates dont le Montreux jazz Café) et membre d’un nouveau projet Rock « Sidmantra » (entre Stoner, Indie Rock avec des influences Grunge)

Il a depuis son retour de los angeles accompagné des dizaines d’artistes dont la chanteuse Guinéenne Maciré Sylla, le pianiste de jazz Al Blatter, le groupe metal Djizoes avec une tournée asiatique en 2010, le chanteur Damien Surdez aujourd’hui Zedrus, Chris Maldah dont un duo avec le rappeur français Stommy Bugsy, les Tontons flingueurs, le groupe la Chose, Easy, des choeurs de gospel et d’autres groupes de la scène Suisse et Française.

Avec environs 600 concerts en Suisse, en France et en Europe mais aussi aux états-unis, à Hong-Kong, Taïwan et au Japon, il s’est forgé une solide expérience de la scène.

Crédits studios :

P.U.S.H.  :  les étoiles de Noël 2012
Ze Bible 2011
Live au Frat 2009
Live au Frat 2007
isa rose  :  catching illusions 2009
dijzoes   :  erkonoclast 2008
chris maldah  :  supernova 2007
freebase corporation  :  shared vibes 2004

ainsi que plusieurs productions locales de Rock alternatif, chanson et musique africaine.

 


 

César Correa, pianiste

 

César Correa 3
 

Cesar Correa né en 1975 à Trujillo, Pérou. Il a reçu une formation classique de piano au Conservatoire Carlos Valderrama de Trujillo, au conservatoire de Fribourg et à l’école de jazz de Berne en Suisse. Interview sur son parcours.

 



 

 

Les enregistrements des accompagnements musicaux de ce 1er album ont été réalisés à Paris, sous la baguette de Marco Araya Correa , arrangeur au studio « Aristote Productions », avec les musiciens suivants :

A la contrebasse  :  Kevin Reveyrand

A la batterie  :  Romain Piot

Aux guitares  :  Hubert Polsenaere et Marco Araya Correa

Aux percussions  :  Marco Araya Correa

A l’accordéon   :  Rodrigo Gonzalez-Miqueles

 

Les prises de voix, les mixages et mastering ont été faits aux studios Mountain SA à Attalens par David Richards.

 

Sortie mars 2014.

 

Artistes ayant composé pour moi :

 

William FIERRO

 
– Thierry Goetschel

 Jacky LAGGER

Gustavo MURILLO 

Jean-Pierre PASQUIER
 
– Corinne SCHOEPFER

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Mes compagnons de route, 10.0 out of 10 based on 3 ratings
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *