Mountains studios 2

Mountains studios

Après tout ce temps, voici enfin de mes nouvelles, oui je sais cela faisait un moment que j’avais un peu négligé cet aspect, mais c’était pour la bonne cause.

Il faut aussi dire, qu’après toutes ces années de recherches diverses, d’étapes à franchir, de difficultés à traverser et de travail parfois acharné, je ne voulais pas mettre la charrue avant les boeufs, avant d’être certaine d’arriver à mes fins, avec un résultat que je voulais professionnel.

En bref, et présentement (j’adore ce terme), je suis très heureuse de vous annoncer que la réalisation de mon album a amorcé sa dernière ligne droite sous la direction attentive de mon arrangeur Marco Araya Correa à Paris.

Les derniers enregistrements voix ont été terminés juste avant Noël, ici chez David Richard des studios Mountains et ce sont ces jours qu’ont commencé les mixages des 11 chansons que vous pourrez bientôt écouter. Vous y trouvez d’ailleurs, déjà quelques extraits pour une petite mise en oreille… 😉

Marco Araya Correa a créé des arrangements dignes des plus grands artistes et s’est amusé à peaufiner quelques solos de son cru qui feraient pâlir plus d’une chanteuse…

Par cette petite bafouille, je tiens à le remercier infiniment pour le travail déjà accompli et comme nombreux d’entre vous, je trépigne d’impatience de pouvoir écouter la finalisation de tout ce travail d’équipe d’ici quelques jours.

A cet effet, je suis contente de vous dévoiler, avant l’heure, les noms des musiciens de Paris qui ont joué dans cet album et que je remercie également, soit :

A la contrebasse : Kevin Reveyrand

A la batterie : Romain Piot

Aux guitares : Hubert Polsenaere et Marco Araya Correa

Aux percussions   : Marco Araya Correa

A l’accordéon   :  Rodrigo Gonzalez-Miqueles

Je tiens également à préciser que j’ai eu la chance, d’être subtilement dirigée et guidée par l’oreille avertie de Bruno Gomez, qui possède à son actif plusieurs années de conservatoire de piano classique et qui de plus est, est l’homme qui partage ma vie depuis maintenant quelques années. Donc comme vous pouvez l’imaginer, il est plutôt bien placé pour connaître mes « petites » faiblesses et mes « grandes » qualités pour appréhender la phase interprétation et pose de voix durant les enregistrements.

Rien ne lui a échappé et, ce furent des grands moments de bonheur parsemés, de périodes de concentration difficiles, d’éclats de rire, de déconnades et parfois de larmes d’émotions, mais le résultat s’annonce plus que prometteur… et j’en garde un souvenir unique et inoubliable, qui j’espère, lors de l’écoute, transparaitra par la complicité que nous avons réussi à créer.

Avec Marco, David, et moi nous avons donc nommé Bruno et à l’unanimité « directeur pinailleur artistique » !

Il semblerait que son nouveau titre le réjouit grandement, puisque l’on est déjà en train de parler du 2ème album et de nouveaux titres dont il serait le compositeur… mais shhhuuuttt… c’est encore un peu tôt pour en parler.

Et pour terminer, si le coeur vous en dit, vous pouvez aller voir les photos souvenir de ces moments de partage, en cliquant ici.

Amimusicalement vôtre ».

VT

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +5 (from 5 votes)
Paris et Montreux..., 10.0 out of 10 based on 3 ratings

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

2 Responses to Paris et Montreux…

  1. Benoît LAGNEAU dit :

    Quelle équipe sympathique ! Hâte de découvrir l’album … tout ce travail …moi j’admire les artistes comme toi qui osent se lancer, se donner avec ardeur et bonne humeur. J’aime aussi que tu associes tous ceux qui t’entourent dans ce travail : bravo :)… ta voix claire et joyeuse fait du bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *