Je me présente Vivian’Thalie, Viviane mon 2e prénom, Thalie muse de la comédie de la Grèce antique et de plus est la moitié de mon prénom  :  Nathalie.

Etre humain parmi les être humain avec mes forces et mes faiblesses comme tout un chacun, me voici aujourd’hui avec cette envie brûlante de partager avec vous, à travers mes textes chantés, ce que la vie m’a appris à comprendre, parfois à mes dépens, prise dans de violentes tourmentes et d’autres fois avec une force et une douceur indescriptible de vivre pleinement certaines émotions salvatrices qui ont transcendé toutes les autres… me portant encore plus loin, dépassant certaines barrières et schématiques personnelles.
Avec le temps, je me suis rendue compte, que nous sommes tous emprisonnés et ballotées par nos émotions découlant de nos valeurs imposées et que derrières elles se cachent toujours des incompréhensions et des peurs trop souvent occultées, mais qu’une fois la lumière apportée à nos problématiques, à travers la réflexion et la compréhension, celles-ci s’évaporent souvent comme par enchantement.

C’est à travers mes textes et les mélodies qui les habillent, que j’aimerais amener ma modeste contribution en partageant avec vous tous ces trésors que j’ai découverts dans cette vie avec les émotions qui les accompagnent, afin que nous puissions ne plus en être esclaves mais maîtres. Qu’elles ne soient plus que des signaux d’alarme, pour nous montrer ce que nous n’avons pas vu venir ou pas compris et que nous puissions puiser à travers elles des forces insoupçonnées pour en récolter toutes les richesses. Les émotions devant nous servir et non plus nous détruire comme c’est encore trop souvent le cas ici-bas, à travers des conflits de toutes sortes, expressions exacerbées de nos malaises et des maladies qui nous rongent et qui ne sont que le reflet de ce qui n’a pas été exprimé mais puissamment étouffé.

C’est en allant fouiller au fond de moi, affronter les ombres qui s’y cachent, pour régler ce qui doit l’être, quand des situations semblent bloquées, stériles et destructrices, que je m’ouvre encore plus au monde qui m’entoure et c’est là que je vois des situations extérieures, des personnes changer et des maux disparaître, aussi paradoxale que cela puisse paraître.
Et j’ai compris que je ne pouvais pas changer le monde, ni les gens et tout ce qui me dérange, mais plus simplement et plus modestement en faisant la lumière en moi et en prenant le soin de faire le jour sur chaque parcelle, dont est faite ma personnalité que je peux aujourd’hui améliorer ce qui se passe à l’extérieur de moi-même.

Et il me plait à penser et à rêver que si chaque être humain prenait réellement conscience de cet aspect, nous pourrions enfin vivre dans ce monde des temps plus paisibles et plus harmonieux dans l’amour de nous-mêmes et indéniablement des autres. C’est ce que les religions devraient pouvoir amener, mais malheureusement leurs interprétations ont été incomprises et bafouer.

Peut-être que l’art sous toutes ses formes et diverses formes d’expression aideront à faire pousser cette petite graine qui sommeille en chacun de nous et qui ne demande qu’à sortir de terre, à pousser, grandir vers la lumière… Car en chacun de nous se cache un trésor, ce trésor…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Présentation, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Tagged with: bioBiographiePrésentation
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *