Petite réflexion du jour :

« Il existe aussi un concept erroné selon lequel la science serait matérialiste. Mais le matérialisme n’a pas de preuve scientifique. Aucun travail scientifique ne prouve que le matérialisme serait une réalité existentielle !

Aussi, lorsqu’un scientifique a une vision matérialiste, il s’agit là de son opinion personnelle, et non de l’opinion de la science. Lorsque l’on raisonne du point de vue de la physique elle-même, on ne peut pas affirmer que l’on soit en train de voir une table, par exemple. Ce que l’on voit, c’est la lumière qui se reflète sur la table. S’il n’y a pas de lumière, on ne peut pas voir la table : la matière est invisible !

Alors, de quoi est faite la matière ? D’atomes. Qu’est-ce qui existe à la superficie de l’atome ? Des électrons. Et que se passe-t-il lorsqu’un électron s’approche d’un autre ? Ils se repoussent parce qu’ils ont la même charge. Aussi, lorsque l’on touche la matière, l’impression tactile que l’on ressent n’est pas le toucher mais plutôt la force de répulsion électrostatique des électrons. S’il était possible de toucher la matière, il y aurait fusion atomique. Ainsi, la matière s’avère invisible et intangible.

Le matérialiste croit en ce qu’il ne peut pas toucher et en ce qu’il ne peut pas voir. Pour que quelqu’un devienne matérialiste, il faut donc beaucoup de foi… »  Auteur inconnu

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Réflexion, la minute spirituelle de Vivian'Thalie, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Tagged with: minute spirituelleRéflexion
 

2 Responses to Réflexion, la minute spirituelle de Vivian’Thalie

  1. Bonne journée ! Ce message n’aurait pas pu être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon bon vieux compagnon de chambre ! Il a toujours aimé discuter de ce sujet. Je vais lui transmettre cet article. C’est certain qu’il appréciera cette lecture. Un grand merci pour la partager sur http://www.vivianthalie.com ! Bonne chance!

  2. Thierry Jolet dit :

    J’adore…
    Mais je confirme, la réalité est propre à chacun. Il n’y a pas « UNE » réalité… C’est le principe de base de plusieurs approches psychologiques et aussi la base du « Respect ».
    Respecter la « Vision du Monde » de chacun et le dialogue s’en trouvera bien plus riche… Bises et Félicitations pour ton blog et ta Musique, Thierry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *