Un mot, un titre, une phrase, un refrain et puis un couplet, une suite logique s’est construite pour éclore dans des notes de musique et des rythmes aux couleurs différentes… pour exprimer, raconter, partager les aléas, les joies, les peines de la vie et tout ce qui constitue ses expériences afin de les transcender et renaître dans une aventure mélodieuse.

 

Vivian’Thalie est originaire de Suisse romande.

D’Edith Piaf à Lynda Lemay, d’Yves Montand à Jean-Jacques Goldman, elle a appris très tôt à aimer les textes et les musiques porteurs de messages et d’émotions.

Auteur et interprète, elle nous offre donc aujourd’hui de la chanson française made in Switzerland aux connotations parfois québécoises, douce, coquine, gaie, poétique, cocasse ou tendre sur des airs allant de la bossa au jazz manouche.

Eprise d’expression artistique, Vivian’Thalie, après de nombreux cours avec des professionnels et depuis quelques années s’est jouée au théâtre, au cirque, au cinéma, pour finalement retourner à ses premiers amours avec la chanson.

Le goût, si particulier de ses textes, racontent une vie faite de hauts et de bas, de violences et de tendresses. Les chansons qu’elle propose (une quinzaine à ce jour) sont de caractère, de celles que l’on écoute jusqu’au bout.

Entourée, selon les circonstances, de 1 à 3 musiciens, c’est avec beaucoup de punch que Vivian’Thalie se découvre devant un public sur des musiques et des paroles intimistes et entrainantes, souvent profondes remplies de petites touches d’humour, pleines de couleurs et d’émotions et toujours empreintes du désir impérieux de partager.

En 2012, c’est à Paris que Vivian’Thalie rencontre Marco Araya Correa qui écrit les arrangements des musiques qu’elle a composées avec Jacky Lagger, Jean-Pierre Pasquier, William Fierro, Gustavo Murillo et Corinne Schoepfer.  Il réalise les premiers enregistrements à Paris, avant que les versions définitives soient terminées par David Richards au studio Mountain.

Ce premier album s’appelle « La petite voix ». Il est sorti au printemps 2014 avec 10 titres originaux et une reprise de la chanson « J’aime les filles » de Jacques Dutronc.

 

 

 

Membre de l’ ASP-VPS, association des speakerines et speakers professionnels 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.